USL - Création de la coalition pour la défense de la démocratie au Bénin

UNION SOCIALE LIBERALE

Création de la coalition pour la défense de la démocratie au Bénin

23 Avr 2018   

Création de la coalition pour la défense de la démocratie au Bénin

Devant l'actuelle situation sociopolitique tragique où la prévarication et le népotisme sont devenus la règle, les forces vives du Bénin, comme jadis en 1990 ont décidé de se réunir à Djèffa pour faire renaître de ses cendres le Bénin de nos espoirs.

Samedi 14 Avril 2018, dès le petit matin, Djèffa est le point de convergence de tous ceux qui ont compris que ce gouvernement fait courir à notre chère nation de très grands risques pour son avenir.

Le peuple béninois a perdu tout espoir. Les atteintes à notre démocratie salissent les couleurs nationales. Les pleurs et désillusions de nos compatriotes augmentent chaque jour. Cette situation inquiétante risque de plonger le pays dans le chaos.

Tout le Bénin, les politiques Boni YAYI, Albert TEVOEDJRE, Nicéphore et Rosine SOGLO, Sébastien AJAVON, Députés de la minorité parlementaire, personnalités de l’historique Conférence Nationale des Forces Vives, personnalités religieuses, morales et de la société civile, commerçants, fonctionnaires, zémidjans, chômeurs, femmes de marchés, étudiants, élèves, dockers, démocrates, victimes des déguerpissements sauvages et inhumains, victimes des liquidations opaques des sociétés et offices d’Etat, syndicats, membres de la société civile, laissés pour compte, artisans, licenciés… le peuple meurtri et humilié par deux ans de gouvernance chaotique du régime Talon se réunissent pour réfléchir sur la situation critique que traverse notre pays.

Oui, compatriotes Béninois, l'aube d'un Bénin nouveau se lève. Dans cette dynamique, nul ne sera de trop afin qu'ensemble on mette sans délai un terme au règne de la terreur et du vol promu par la gouvernance de la rupture.

Vive le peuple béninois. Que Dieu bénisse notre patrie le Bénin !

Restez informés


Rejoignez la communauté et recevez directement dans votre email nos informations en temps réel.