USL - CONGRES DE L’U.S.L. DISCOURS DU PRESIDENT D’HONNEUR SEBASTIEN GERMAIN AJAVON

UNION SOCIALE LIBERALE

CONGRES DE L’U.S.L. DISCOURS DU PRESIDENT D’HONNEUR SEBASTIEN GERMAIN AJAVON

16 Déc 2018   

CONGRES DE L’U.S.L. DISCOURS DU PRESIDENT D’HONNEUR SEBASTIEN GERMAIN AJAVON

Excellence, Monsieur le Président Nicéphore Dieudonné SOGLO

Madame la Présidente, Rosine VIEYRA SOGLO, chère maman ;

Mesdames et Messieurs les Présidents et représentants des mouvements et partis politiques,

Chers amis Militantes et militants,

Mesdames, Messieurs,

 

J’ai le cœur serré avec une forte impression de manquer un moment historique de notre vie politique. Je vous remercie infiniment d’avoir pris les dispositions nécessaires pour me permettre de participer à distance à ce rendez-vous de l’opposition. Je voudrais remercier les vraies chevilles ouvrières de cette réussite des forces de l’opposition : Madame Rosine VIEYRA SOGLO, Monsieur Nicéphore Dieudonné SOGLO, Monsieur Séfou FAGBOHOUN, Monsieur Emmanuel GOLOU, Monsieur Philippe NOUDJENOUME, Monsieur TOPANOU Victor, Dah Maxime HOUEDJISSIN, Monsieur Jean-Alexandre HOUNTONDJI, Monsieur Aurélien HOUESSOU, Monsieur Joseph TAMEGNON, Messieurs Irénée AGOSSA, Basile AHOSSI,  … Je vais sans doute en oublier ! Il faut aussi saluer toutes les personnes de l’ombre qui ont veillé et travaillé patiemment pour conjurer le sort de l’échec.  La réussite à laquelle nous assistons ce jour est celle de l’unité, l’unité de toute l’opposition béninoise. Nous réalisons certes une unité pour arrêter la destruction de notre démocratie. Mais nous la réalisons surtout pour libérer les énergies créatrices de notre Nation pour bâtir la Nation, donner une éducation digne à nos enfants, offrir des soins de santé de qualité, nourrir nos populations à moindre coût et en qualité. 

Une étape importante vient d’être concrétisée. Et désormais s’ouvre la phase de la déstabilisation. Ce que nous réalisons aujourd’hui fait peur et les ennemis de la Nation n’auront de cesse à tout faire pour mettre à l’échec les réponses que nous trouvons aux aspirations légitimes de nos populations. Il nous reviendra de travailler en toute transparence et probité, pour surmonter tous les obstacles qui seront dressés sur notre parcours aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. La victoire est notre devoir. La patience et la persévérance seront nos outils de travail. La persévérance sera notre règle. La fidélité au peuple béninois sera notre unique religion. 

Militantes et militants,

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas vous décevoir. Ne cédez pas aux sirènes de l’argent et des moyens matériels que l’on déversera sur vous dans les jours et semaines à venir après vous avoir affamés depuis 30 mois. Restez fermes sur vos convictions. « Le Jour vient. Et il est là ». Notre combat est total. Que Dieu nous accorde la force de le mener pour le bien-être de chacun de nous et de tous.

Je vous remercie.

 

 

Restez informés


Rejoignez la communauté et recevez directement dans votre email nos informations en temps réel.